Communiqué d'appel à candidature PLAC 2024
Le Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC) porte à la connaissance du monde des médias, l'ouverture de la 22ème édition du Prix de la Lutte anti-corruption (PLAC).
La présente édition est ouverte officiellement aux journalistes de presse écrite, de presse en ligne, de radiodiffusion et de télévision publiques ouprivées ayant leur siège social au Burkina Faso.
Formulaire PLAC 2024
Ce formulaire est conçu pour les candidats aux Prix de la Lutte anti-corruption (PLAC) du REN-LAC.
Le candidat devra remplir scrupuleusement tous les champs. L’absence d’une réponse ou tout dossier incomplet aura pour conséquence le rejet pur et simple de la candidature
Règlement intérieur PLAC
Le Prix de la Lutte anticorruption (PLAC) est institué par le Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC) depuis 2000 pour récompenser chaque année les meilleures oeuvres journalistiques portant sur la corruption au Burkina Faso.
Au départ réservé à la presse écrite, le PLAC a, ensuite, été élargi à la radiodiffusion à partir de 2014 ; avant de prendre en compte, depuis 2023, la presse en ligne et la télévision.
Le PLAC a pour objectif d’encourager le travail journalistique sur la corruption et les infractions économiques au Burkina Faso.