Faire un don
Au lendemain d’une conférence internationale sur les droits humains en 1997 à Ouagadougou, à l’initiative de l’Union interafricaine des Droits de l'Homme (UIDH), une vingtaine d’organisations de la Société civile burkinabè a créé le Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC).
Certificat en Mécanismes de prévention et de lutte contre la corruption
La lutte contre la corruption est un enjeu majeur dans la gestion des administrations publiques, des entreprises privées et des ONG et Associations de Développement. En effet, la corruption a un impact négatif sur les performances de toute unité administrative et de production. Au-delà de saper les performances, la corruption mine gravement la crédibilité et l’image de la structure concernée. Pis, elle crée une crise de confiance entre elle, ses usagers et partenaires.
Politique anti-corruption du REN-LAC
Le Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC), créé le 20 décembre 1997 par une vingtaine d’organisations de la société civile burkinabè, se veut une contribution de la société civile à l’éradication de la corruption au Burkina Faso. Sa vision est « l’avènement d’une société burkinabè engagée, dans son ensemble, pour la défense et la promotion de l’intégrité et de la bonne gouvernance ». Il s’est donné pour mission « d’oeuvrer pour la garantie de la bonne moralité et la transparence dans la gestion de la chose publique ».